Ce vidéo est une gracieuseté de Karina Ortega
Pour plus de contenu, suivez sa page Vimeo
Avant de commencer votre séance, prenez soin de bien lire les consignes de sécurité suivantes:
1ère règle: écoutez votre corps – Ne forcez jamais!
La méthode Wim Hof ce n’est pas une compétition, mais un moyen pour vous permettre de mieux vous connecter avec votre corps et votre esprit.
En tout temps, votre expérience doit demeurer agréable.
Si ce n’est pas le cas, ralentissez, prenez une pause…que ce soit pendant la phase de respiration ou la phase ou vous êtes en apnée- ne forcez jamais.
2 règle: Pratiquez dans un endroit sécuritaire. Les exercices de respiration que vous vous apprêtez à faire sont simples mais ils sont profonds et il se peut que vous ressentiez des symptômes d’étourdissement ou même d’évanouissement pendant quelques secondes. Ce n’est rien de grave – ce sont des symptômes passagers, par contre, c’est important de faire votre pratique en position couchée ou assise, loin de tout objet contondant sur lequel vous pourriez vous heurter.
Pour la même raison, il ne faut jamais pratiquer la MWH dans l’eau (dans le bain, dans la douche, dans le lac), ou pendant que vous conduisez un véhicule.
3e règle: ne faites pas la respiration WH si souffrez d’épilepsie. Si vous êtes enceinte ou avez une condition de maladie grave, consultez un professionnel de la santé avant d’essayer l’une des techniques WH.
Plusieurs informations sont disponibles sur le site de Wim au https://www.wimhofmethod.com
(anglais seulement)